In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
  • FÊTES INTERNATIONALES DU THÉÂTRE (FIT)

    ÉDITION 2019 - DU 15 AU 20 AVRIL


     

    UN ÉVÉNEMENT UNIQUE ET CONNU DANS LE MONDE ENTIER!

     

    Chaque printemps, le Collège de Valleyfield accueille plus de 150 artistes en provenance des quatre coins de la planète dans le cadre des Fêtes internationales du théâtre (FIT). Pendant une semaine, des étudiants d’écoles secondaires, de cégeps et d’universités du monde entier viennent célébrer la diversité artistique et partager leur œuvre théâtrale sur les scènes du cégep, découvrant des troupes professionnelles audacieuses et innovatrices.

     

    Les FIT mêlent créations et pièces du répertoire moderne, des spectacles à grand déploiement y côtoient du théâtre jeune public, de la danse et parfois même de la performance.

     

    Les FIT, c'est 15 représentations offertes au grand public sur 4 plateaux, des ateliers de formation, des classes de maîtres et des discussions, une cinquantaine de bénévoles, 150 festivaliers, des dizaines de familles-hôtes, 4000 spectateurs et des milliers de souvenirs!

     

PROGRAMMATION 2019 À VENIR!

 

RECRUTEMENT DE TROUPES ÉTRANGÈRES

Vous faites partie d'une troupe de théâtre à l'extérieur du Canada et vous aimeriez présenter un spectacle lors de la 23e édition des Fêtes internationales du théâtre? Les troupes souhaitant participer aux Fêtes doivent soumettre leur projet de spectacle et de participation à Émilie Fortier, coordonnatrice des FIT au +1 (450) 373-9441, poste 550 ou par courriel au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Conformément à l’usage international au sein du réseau des festivals de l’AITU, les festivaliers et festivalières sont entièrement pris en charge par le Comité organisateur dès leur arrivée sur le site (pour les troupes québécoises) ou à l’aéroport (pour les troupes étrangères). 

Les troupes sont logées et nourries par le Comité organisateur. Leur transport local est également assumé par le Comité, de même que leurs frais de production de spectacle dans le cadre du festival. Les troupes sont responsables de leur transport en provenance et au départ de Valleyfield (pour les troupes québécoises), puis de leur pays à l’aéroport Pierre-Elliot Trudeau (Montréal) ou à l’une des gares de Montréal (pour les troupes extérieures).

Traduisez ce site: