Structure

Les troupes soumettent leur projet de spectacle et de participation en remplissant le formulaire d’inscription en ligne cliquez ici.

Conformément à l’usage international au sein du réseau des festivals de l’AITU, les festivaliers et festivalières sont entièrement pris en charge par le Comité organisateur dès leur arrivée sur le site (pour les troupes québécoises) ou à l’aéroport (pour les troupes étrangères).

Les troupes sont logées et nourries par le Comité organisateur. Leur transport local est également assumé par le Comité, de même que leurs frais de production de spectacle dans le cadre du festival. Les troupes sont responsables de leur transport en provenance et au départ de Valleyfield (pour les troupes québécoises), puis de leur pays à l’aéroport Pierre-Elliot Trudeau (Montréal) ou à l’une des gares de Montréal (pour les troupes extérieures).

Les Fêtes internationales du théâtre comportent un important volet formation. Cette formation se fait à travers des classes de maîtres internationaux, des ateliers et les discussions qui suivent immédiatement chaque spectacle.

L’accès aux ateliers, débats et autres activités d’animation et de formation est gratuit pour les festivaliers et festivalières.

Sauf dans le cas de certaines troupes de jeunes professionnels et conformément à des ententes préétablies, les artistes ne sont pas rémunérés pour leur spectacle ou toute autre performance ou prestation.

Traduisez ce site: